LNH

«J’ai une pensée pour mes anciens coéquipiers» - Lehkonen

Publié | Mis à jour

Artturi Lehkonen et les joueurs de l’Avalanche du Colorado étaient aux anges après avoir été sacrés champions de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L’auteur du but gagnant lors du sixième match a eu une pensée pour ses ex-coéquipiers chez les Canadiens de Montréal, dont Shea Weber et Brendan Gallagher, après la rencontre.

Voyez l'entrevue dans la vidéo principale ci-dessus.  

«Nous avons vécu quelque chose de spécial l’an dernier, mais nous avons raté notre coup, a-t-il lancé au micro du journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie. Ils sont d’excellents amis à moi. J’espère qu’ils vivront cela un jour.

«C’est un sentiment incroyable. Pour être honnête, je ne sais même pas quoi penser. Les deux dernières saisons ont été longues, après avoir perdu ici [à Tampa] l’an dernier. C’est surréel. C’est difficile de ne pas être fier.»

L’entraîneur-chef des «Avs», Jared Bednar, est devenu le premier pilote à mettre la main sur le championnat de l’ECHL, de la Ligue américaine de hockey et de la LNH.

«C’est difficile à croire, a-t-il indiqué. Je ne le réalise pas encore. Je suis tellement fier de nos gars et de leur résilience. Tu peux le voir dans leur visage : ils ont tous donné depuis le début de la saison.»

ENTREVUE JARED BEDNAR -

Le natif de Roberval Samuel Girard n’a pas joué depuis la deuxième ronde, mais a tout de même soulevé la coupe Stanley pour la première fois de sa carrière.

COUPE STANLEY GIRARD -

«[J’ai] aucun mot, écoute. Quand on vieillit, c’est le trophée qu’on veut gagner. Je suis content que ma famille soit ici. La Ville de Roberval, préparez-vous pour cet été!»

Rappelons que l'Avalanche a battu le Lightning de Tampa Bay 2 à 1 lors du sixième duel de la finale pour mettre la main sur son premier sacre depuis 2001 et le troisième de son histoire.

Du ballottage à la Coupe Stanley

«Je remercie Joe Sakic de m'avoir réclamé au ballotage cette saison. Je ne croyais pas que cette campagne allait aboutir comme ça, c'est un rêve d'enfant. C'est incroyable!»

ENTREVUE NICOLAS AUBÉ-KUBEL -

Joe Sakic rapatrie le précieux trophée

Joe Sakic a soulevé la Coupe Stanley lors de la dernière conquête des Avs lors de la saison 2001 en tant que capitaine de l'organisation. Maintenant en 2022, c'est en tant que directeur général que le grand manitou tient le précieux trophée à bout de bras.

ENTREVUE JOE SAKIC -

Du grand Nathan MacKinnon

«On a dû apprendre à gagner. Nos derniers parcours en séries éliminatoires et les moments difficiles nous ont préparés à cette conquête.»

ENTREVUE RENAUD ET MACKINNON -

Un retour bénéfique

Nazem Kadri s’est blessé à l’une de ses mains lors de la série finale de l’Association Ouest face aux Oilers d’Edmonton. Après avoir passé sous le bistouri, l'attaquant a fait sentir sa présence dès son retour face au Lightning. Des montagnes russes d'émotions, selon ses dires.

ENTREVUE NAZEM KADRI -

Le rêve d'une vie pour Darcy Kuemper

«Nous avons appris de notre revers lors de la cinquième partie. C'est le rêve d'une vie qui se réalise!»

ENTREVUE DARCY KUEMPER -