Crédit : AFP

NFL

Deshaun Watson s’expliquera à la NFL

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson a peut-être réglé hors-cour 20 des 24 poursuites civiles intentées contre lui pour des gestes d’inconduite sexuelle qu’il aurait commis, mais la NFL ne compte pas le laisser filer aussi facilement, elle qui compte suspendre l’athlète pendant longtemps.

Watson entamera d’ailleurs le processus disciplinaire mardi devant l’officière de la discipline, conjointement nommé par la NFL et son Association des joueurs, Sue L. Robinson, selon des informations du réseau ESPN.

La ligue souhaiterait une suspension d’au moins un an, tandis que l’Association des joueurs défendra Watson, dont les faits reprochés remontent à son passage avec les Texans de Houston, lui qui a finalement été transigé aux Browns durant la saison morte.

Une décision devrait être prise avant même l’ouverture des camps d’entraînement, prévue à la fin du mois de juillet.

S’il n’est pas heureux de la décision de l’ancienne juge du Delaware, Watson pourra toujours faire appel de la suspension, lui qui martèle depuis le début des procédures judiciaires qu’il n’a jamais commis les faits reprochés.

«Comme je l’ai dit, je n’ai jamais agressé autrui, je n’ai jamais harcelé qui que ce soit, je n’ai jamais manqué de respect envers quiconque et je n’ai jamais forcé quelqu’un à faire quelconque geste», avait-il mentionné, lors d’une conférence de presse au début du mois de juin.