NFL

Kamara se prépare pour une longue suspension

Publié | Mis à jour

Amateurs de fantasy football, tenez-le-vous pour dit, Alvin Kamara sera à éviter lors de votre repêchage. Le porteur de ballon des Saints de La Nouvelle-Orléans se prépare à une longue suspension en raison des événements l’impliquant lors de la fin de semaine de la présentation du Pro Bowl.

Selon le média spécialisé «Pro Football Talk», l’athlète de 26 ans pourrait être puni par la NFL pour une durée minimale de six semaines. Le circuit Goodell attendrait toutefois que le cas se règle en justice avant d’imposer ses propres sanctions. Le joueur vedette des Saints doit d’ailleurs revenir en cour au mois d’août.

La veille du match des étoiles, le samedi 5 février à Las Vegas, Kamara a agressé physiquement une personne dans un bar. Lors de son arrestation par les policiers, après le match du dimanche, il a admis les faits et coopéré à l’enquête, mentionnant qu’il avait entre autres donné «quelques coups de poing».

En 13 matchs au total en 2021, Kamara a totalisé 898 verges au sol et 439 autres par la voie des airs. Il a aussi franchi la ligne des buts neuf fois, dont quatre à la suite d’une course.