Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

Coupe Memorial: Kaiden Guhle et les Oil Kings éliminés

Publié | Mis à jour

En vertu d’un gain de 3 à 2 sur les Oil Kings d’Edmonton, les Bulldogs de Hamilton se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe Memorial, vendredi soir, au TD Station.

Par conséquent, le club de l’Alberta a subi l’élimination. Les Oil Kings n’ont amassé qu’un seul gain – en prolongation – pendant le tour préliminaire de la prestigieuse compétition.

L'espoir du Canadien de Montréal Kaiden Guhle a amassé sa troisième mention d'aide en autant de duels dans la défaite des siens.

Les Bulldogs ont amorcé ce duel en force et profité de l’indiscipline de leurs rivaux à deux reprises en première période. Avery Hayes et Ryan Winterton ont été les auteurs de ces réussites.

Les perdants sont revenus à la charge au dernier tiers, alors que Jalen Luypen a réduit l’écart de moitié avec un but en désavantage numérique.

Mason McTavish a cependant brisé l’élan des Oil Kings avec son deuxième du tournoi. Ce filet s’est avéré être celui de la victoire, puisque Jake Neighbours a déjoué le gardien Marco Costantini en fin de partie.

Les Bulldogs ne connaissent pas encore l’identité de leur adversaire en demi-finale. Le résultat du match prévu samedi entre les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs de Saint John dictera la suite de la compétition.