Tennis

Auger-Aliassime encore dans les pattes de Nadal?

Publié | Mis à jour

Félix Auger-Aliassime avait donné du fil à retordre à Rafael Nadal à Roland-Garros il y a un mois, et le Québécois pourrait avoir l’occasion de prendre sa revanche sur l’Espagnol sur la pelouse anglaise au tournoi de Wimbledon.

Le tableau pour le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison a été dévoilé vendredi et il est possible d’entrevoir une confrontation entre les deux rivaux au quatrième tour. C’est à cette étape que Nadal avait mis fin à la quinzaine de son jeune adversaire à Roland-Garros, après un long bras de fer de cinq manches.

«FAA», sixième tête de série à Wimbledon, devra toutefois éviter les pièges pour prendre rendez-vous avec l’ancien numéro 1 de l’ATP. Il se frottera à l’Américain Maxime Cressy, 60e raquette mondiale, au premier tour, et pourrait aussi croiser le Britannique Daniel Evans (28e) en troisième ronde.

Denis Shapovalov (13e) ouvrira quant à lui son tournoi contre le Français Arthur Rinderknech (61e). Le Canadien avait enregistré son meilleur résultat sur le gazon anglais l’an dernier avec une présence en demi-finale.

Sans Fernandez

Du côté des dames, la Québécoise Leylah Annie Fernandez ne participe pas à l’événement, mais les amateurs de tennis canadien pourront toujours avoir à l’œil Bianca Andreescu et Rebecca Marino.

Andreescu, qui a atteint la finale du tournoi de Bad Homburg cette semaine, se mesurera à l’Américaine issue des qualifications Emina Bektas. L’Espagnole Garbine Muguruza (9e) pourrait être son adversaire au troisième tour.

Marino (107e) a aussi hérité d’un tirage au sort clément, elle qui affrontera la Polonaise Katarzyna Kawa, qui a aussi dû passer par les qualifications. Si elle l’emporte, la joueuse de 31 ans aura un solide défi sur les bras en deuxième ronde, la Tunisienne Ons Jabeur (3e).

Pour son retour en Grand Chelem, Serena Williams jouera contre la Française Harmony Tan (113e) au premier tour. L’Américaine de 40 ans a reçu une invitation des organisateurs, elle qui avait dû abandonner à ce tournoi en 2021.