LNH

Sénateurs: un projet d'amphithéâtre renait de ses cendres

Publié | Mis à jour

Enterré il y a quelques années, le projet de construction d’aréna des Sénateurs d’Ottawa aux plaines LeBreton renaît de ses cendres, car la proposition de développement du site par un consortium dirigé par le club a été retenue.

Ainsi, la Commission de la capitale nationale (CCN) a tenu une rencontre jeudi avant-midi, annonçant la signature d’un «protocole d’entente avec Capital Sports Development Inc., un groupe dirigé par les Sénateurs pour aménager un centre d’événements majeurs sur les plaines LeBreton». 

Selon le quotidien «Ottawa Sun», notamment, l’échéance pour faire amorcer les travaux par un entrepreneur sur le site envisagé est 2024. 

De plus, un bail devra être signé d’ici le 23 janvier prochain. Par ailleurs, le groupe mené par les «Sens» comprend l’entreprise Live Nation, spécialisée dans l’organisation de spectacles, et la compagnie d’architecture Populous, à la base de la construction du domicile des Islanders de New York, l’UBS Arena.

Le journal local avait rapporté qu’avant son décès survenu le 28 mars, le propriétaire de la concession Eugene Melnyk avait effectué des démarches pour une candidature dans le processus de développement mené par la CCN. 

Le projet des plaines LeBreton d'Ottawa dévoilé (Commission de la capitale nationale) -

La dernière tentative de l’homme d’affaires s’était avérée infructueuse en 2019, des chicanes avec des associés ayant fortement compromis le projet.