Crédit : Compte Twitter: @NHLBlackhawks

LNH

Une quatrième adjointe au DG dans la LNH

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago ont fait de Meghan Hunter la quatrième femme à occuper le poste d’adjointe au directeur général en promouvant cette dernière, mercredi.

L’ancienne hockeyeuse de 41 ans occupait depuis 2020 les rôles de directrice de l’administration hockey et de dépisteuse chez les «Hawks». Elle s’était jointe à l’équipe de l’Illinois en juin 2016 comme assistante exécutive au DG Stan Bowman, après un passage à Hockey Canada. 

L’Ontarienne vient d’une famille plutôt connue du hockey nord-américain, ayant pour oncles les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) Mark, Dale et Dave Hunter. Elle a ainsi œuvré avec les Knights de London de 2008 à 2010, une équipe de la Ligue junior de l’Ontario associée depuis longtemps à sa famille.

Mark Eaton demeurera l’autre adjoint de Kyle Davidson la saison prochaine.

«Meghan et Mark jouent des rôles importants au sein de nos opérations depuis plusieurs années et nous sommes chanceux de les avoir dans ces rôles importants et redéveloppés. Leurs qualités de meneur s’accordent bien avec le reste de l’équipe et leur connaissance du jeu me donne pleinement espoir que nous pourrons atteindre nos buts», a fait savoir Davidson par voie de communiqué.

La Québécoise Emilie Castonguay et l’Américaine Cammi Granato sont les deux femmes à occuper un poste d’adjointe au DG dans la LNH, toutes deux avec les Canucks de Vancouver.

Angela Gorgone, avec les Mighty Ducks d’Anaheim, avait pavé la voie il y a plus de 25 ans.

«Meghan m'a entraînée à l'université. Elle est un esprit de hockey et une personne incroyable. Elle se présente tous les jours. Bien mérité», a mentionné Castonguay sur Twitter.