Crédit : Photo AFP

LNH

Alexander Radulov rentre en Russie

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a indiqué que l’attaquant Alexander Radulov s’était entendu sur les modalités d’un contrat avec une équipe de la Ligue continentale de hockey (KHL).

Le DG en a discuté avec les médias mercredi, alors que son organisation tenait une conférence de presse pour l’arrivée de l’entraîneur-chef Peter DeBoer.    

Nill n’a pas mentionné l’équipe de la KHL. Selon ce qu’avançait le «Hockey News Hub» à la fin du mois de mai dernier, Radulov rejoindrait les rangs de l’Ak Bars de Kazan.

En 2021-2022, le Russe de 35 ans a inscrit quatre buts et fourni 18 mentions d’aide pour 22 points en 71 rencontres dans l’uniforme des Stars. Il s’agissait de sa cinquième campagne avec le club texan.

Il s’agit donc d’un retour en KHL pour Radulov, qui a vécu deux séjours dans la ligue de son pays depuis qu’il évolue chez les professionnels. Il avait porté les couleurs du Salavat Loulaïev d’Oufa (2008 à 2012) et du CSKA de Moscou (2012 à 2016).

Après son séjour avec la dernière de ces deux équipes, «Radu» était revenu dans la Ligue nationale avec le Canadien de Montréal. Lors de son unique saison avec le CH, en 2016-2017, il avait récolté 54 points en 76 parties.

Crédit photo : Photo Ben Pelosse

Celui qui a aussi porté les couleurs des Predators de Nashville a produit 144 buts et 224 mentions d’aide pour 368 points en 524 matchs en carrière dans le circuit Bettman.