Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu passe facilement

Publié | Mis à jour

L’Ontarienne Bianca Andreescu ne s’est pas éternisée sur le court au tournoi de tennis de Hambourg, mardi, gagnant en deux sets de 6-3 et 6-1 contre l’Italienne Martina Trevisan, détentrice du 27e rang mondial, au tour initial.

Occupant la 64e place de la WTA, la joueuse de l’unifolié a eu besoin de 75 minutes pour avoir raison de la septième tête de série de l’événement et prendre rendez-vous avec la Britannique Katie Swan, lointaine 223e au monde. 

Andreescu a remporté le point 64,5 % du temps quand elle avait les premières balles en sa possession; Trevisan a affiché un faible pourcentage de 38,2 % en pareilles circonstances. La Canadienne a réalisé six bris en neuf tentatives et a sauvé les deux balles de bris contre elle.

Un effort louable mais vain de Rebecca Marino

La Canadienne Rebecca Marino a offert une bonne opposition à l’Italienne Camila Giorgi, dans un match de deuxième tour au tournoi d’Eastbourne, en Grande-Bretagne, mais la 26e joueuse mondiale a eu le dernier mot en deux manches de 7-5 et 6-4.

La 12e tête de série de la compétition a mis 1 h 40 min pour défaire la Britanno-Colombienne, 107e du circuit de la WTA. Pourtant, la perdante a dominé 7 à 2 au chapitre des as, tandis que sa rivale a commis 12 doubles fautes. Cependant, Marino a empoché seulement 30 % des points disputés sur son second service et a concédé huit bris en 11 occasions.

La veille, l’athlète de l’unifolié avait disposé d’une adversaire locale, Heather Watson, 7-6 (1) et 6-4 à cet événement sur gazon précédant Wimbledon, troisième majeur de la saison qui s’entamera la semaine prochaine.