Crédit : AFP

MLB

MLB: des souliers uniques pour les joueurs de renom?

Publié | Mis à jour

La vedette des Yankees de New York Aaron Judge souhaite que les joueurs étoiles du baseball majeur assument leur singularité en portant des souliers personnalisés.

C’est notamment ce qu’il a déclaré lors de son passage à l’émission web «Sneaker Shopping» de Joe La Puma. 

«C’est quelque chose dont j’essaie de parler aux gens depuis très longtemps, a dit Judge. Nous avons Mookie [Betts] à Los Angeles, [Fernando] Tatis fils à San Diego, [Ronald] Acuna fils à Atlanta et plusieurs gars avec les Yankees. Il est temps de sortir nos propres souliers.»

Le meneur jusqu’à maintenant en 2022 pour les coups de circuit (25) dans les ligues majeures pense que cela pourrait être un moment de susciter l'intérêt de nouveaux partisans.

«Je crois qu’on attirerait l’attention des jeunes si les compagnies de souliers font ressembler leurs crampons à des chaussures que l’on porte à l’extérieur du terrain.»

Présentement dans le baseball majeur, seulement trois joueurs portent des souliers personnalisés. Il s’agit de Mike Trout (Angels de Los Angeles), Bryce Harper (Phillies de Philadelphie) et Francisco Lindor (Mets de New York). Ken Griffey fils a été le premier joueur de l’histoire du circuit à avoir des crampons personnalisés, quand la compagnie Nike a sorti les Air Griffey Max 1 en 1996.