Crédit : AFP

NFL

Deshaun Watson : de nombreuses poursuites déjà réglées

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson aurait conclu une entente pour 20 des 24 poursuites civiles le visant, aux dires de son avocat, Tony Buzbee.

Ce dernier a mentionné mardi au réseau ESPN cependant que la demanderesse de la première plainte, Ashley Solis, n’est pas concernée par ces règlements, de sorte que ses démarches sont toujours en cours. En revanche, Buzbee a rappelé que depuis le 16 mars 2021, un total de 25 poursuites avaient été intentées contre son client, l’une d’entre elles ayant été ultérieurement abandonnée.

«Nous travaillons sur les papiers requis pour finaliser ces ententes, a affirmé le représentant du joueur des Texans de Houston. Une fois le tout terminé, elles seront choses du passé. Les clauses et les sommes de ces accords sont confidentiels. Nous ne commenterons pas davantage à ce sujet.»

Même si deux grands jurys du Texas ont décidé de ne pas porter d’accusations criminelles à l’endroit de Watson, celui-ci fait l’objet d’une enquête de la NFL et risque d’être suspendu si la ligue détermine qu’il a enfreint la politique relative au comportement à l’extérieur du terrain. Acquis par Cleveland durant la saison morte, il est au cœur d’allégations d’inconduite sexuelle envers plusieurs massothérapeutes.

«Comme je l’ai dit, je n’ai jamais agressé autrui, je n’ai jamais harcelé qui que ce soit, je n’ai jamais manqué de respect envers quiconque et je n’ai jamais forcé quelqu’un à faire quelconque geste», avait-il déclaré en conférence de presse il y a environ une semaine.