Crédit : AFP

Hockey

Dan Bylsma de nouveau entraîneur-chef

Publié | Mis à jour

L’ancien entraîneur-chef de la Ligue nationale de hockey (LNH) Dan Bylsma dirigera le club-école du Kraken de Seattle, dans la Ligue américaine (LAH), la saison prochaine.

Effectivement, il sera aux commandes des Firebirds de Coachella Valley, qui disputeront la première campagne de leur histoire en 2022-2023. Bylsma a passé la dernière année au poste d’instructeur adjoint chez les Checkers de Charlotte; ceux-ci ont accueilli des joueurs de l’organisation du Kraken, même s’ils constituent la filiale des Panthers de la Floride. 

«Nous formerons un club d’expansion dans la LAH qui fera les choses à la façon de Seattle en termes de développement des joueurs, a déclaré Bylsma par voie de communiqué. Les hockeyeurs que [le directeur général] Ron [Francis] apprécie sont intelligents et ont le sens du jeu, tout en étant d’excellents patineurs. Ce sont des atouts-clés pour les succès futurs du Kraken. [...] Je pense qu’une partie importante de ce développement sera de gagner ensemble et nous souhaitons y parvenir.»

L’homme de 51 ans a été à la barre des Penguins de Pittsburgh, qu’il a menés vers la coupe Stanley en 2008-2009, et des Sabres de Buffalo dans la LNH. Il a également œuvré comme assistant chez les Red Wings de Detroit.