Crédit : Lions de Trois-Rivières

Lions de Trois-Rivières

Nicolas Larivière sera de retour avec les Lions

Publié | Mis à jour

Appelé en renfort par les Lions de Trois-Rivières au cœur d’une éclosion de COVID-19 survenue en décembre, Nicolas Larivière a gagné son pari. Le club affilié au Canadien de Montréal a annoncé qu’il lui avait consenti une prolongation de contrat d’une saison, lundi.

Âgé de 25 ans, le Québécois disputait une première campagne professionnelle en 2021-2022, lui qui avait préalablement passé trois ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a totalisé 11 buts et 20 points en 42 parties avec les Lions, après avoir amorcé la saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à Thetford Mines.  

Le robuste attaquant de 6 pi et 4 po a d’ailleurs jeté les gants quatre fois sous la férule d’Éric Bélanger, écopant de 47 minutes de pénalité.

Le directeur général Marc-André Bergeron avait indiqué dans sa conférence de presse de fin de saison qu’il souhaitait conserver l’identité québécoise de son club et jusqu’ici, il tient parole. Larivière est en effet devenu le quatrième joueur de la Belle Province à confirmer son retour après Cedric Montminy, William Leblanc et Jonathan Joannette, vendredi.