Crédit : MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Basketball

L’Alliance arrive à court

Publié | Mis à jour

Rien ne va plus pour l’Alliance de Montréal, qui s’est incliné pour une quatrième fois de suite, lundi à l’Auditorium de Verdun, lui qui a baissé pavillon 64 à 60 face aux Stingers d’Edmonton.

Les favoris de la foule n’ont eu les devants que pendant une quinzaine de secondes durant ce duel, au troisième quart. Les visiteurs ont majoritairement dominé et menaient 54 à 49 lors du déclenchement du «Elam Ending».

L’Alliance n’a toutefois pas été en mesure de récupérer son retard et d’atteindre un pointage de 63 avant son adversaire.

Demarco Dickerson a été le joueur des Stingers le plus productif, avec 13 points, tandis que Marlon Johnson en a ajouté 12. Du côté de l’Alliance, Ashley Hamilton a fait du mieux qu’il a pu, mais ses 13 points, jumelés au 12 de Nathan Cayo, n’ont pas été suffisants.

Les lancers francs auront coûté la victoire à l’Alliance. L’équipe locale a seulement réussi 12 de ses 20 tentatives de la ligne, pour un faible pourcentage de 60%.

L’Alliance quittera son domicile pour ses trois prochains matchs. Il effectuera un premier arrêt au Langley Events Centre, vendredi, pour y affronter les Bandits de Fraser Valley.