Crédit : AFP

Sports divers

Kylie Masse perd son titre mondial

Publié | Mis à jour

La nageuse canadienne Kylie Masse s’est contentée de la médaille d’argent à l’épreuve du 100 mètres dos des Mondiaux de la FINA, lundi, à Budapest.

Celle qui avait remporté la course aux deux Championnats du monde précédents et obtenu l’argent aux Jeux olympiques de Tokyo sur cette distance a dû s’avouer vaincue devant l’Américaine Regan Smith. Cette dernière a remis un temps de 58,22 s, comparativement à 58,40 pour Masse. Une autre représentante des États-Unis, Claire Curzan (58,67), a complété le podium.

Oleksiak disqualifiée au 200 m style libre

Pour sa part, la Canadienne Penny Oleksiak a été disqualifiée à la suite d’un faux départ dans sa vague de demi-finale au 200 m style libre.

Impliquée dans la même vague, Taylor Ruck a conclu au quatrième rang, grâce à un temps de 1 min 56,80 s. Au terme des deux demi-finales, elle affichait le sixième meilleur chrono, ce qui lui a octroyé une place en finale, mardi.

À surveiller mardi:

Quelques athlètes canadiens sauteront dans la piscine de Budapest mardi.

C’est le cas entre autres de Ruslan Gaziev et Joshua Liendo Edwards au 100 m style libre chez les hommes. Les deux athlètes prendront le départ en même temps, au sein de la 10e vague des qualifications. Finlay Knox sera quant à lui des qualifications du 200 m quatre nages.

Chez les femmes, Ingrid Wilm prendra part aux qualifications du 50 m dos. Summer McIntosh s’exécutera dans les qualifications du 200 m papillon.

En équipes, le relais canadien du 4x100 m quatre nage mixte sera en action.