Crédit : AFP

NFL

Kareem Hunt veut rester à Cleveland

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Browns de Cleveland Kareem Hunt prônera la patience dans ses négociations pour une prolongation de contrat.

Après une première saison brillante au cours de laquelle il a totalisé 1327 verges – un sommet dans la NFL – avec les Chiefs de Kansas City en 2017, Hunt n’a jamais été en mesure d'atteindre encore ce niveau.

En 2021, il a notamment été aux prises avec des blessures au mollet et à la cheville qui l’ont limité à huit matchs. Il a parcouru 386 verges en 78 courses pour cinq touchés, ajoutant 174 verges par la voie des airs.

Avec encore une saison à écouler à son entente actuelle, il souhaite maintenant rester en santé en 2022 pour faire monter sa valeur et prouver aux Browns qu’il est une pièce indispensable.

«En ce moment, je prends les choses une journée à la fois, a-t-il déclaré au site Cleveland.com, vendredi. Je vais voir ce qu'ils veulent faire de moi. J'espère que je pourrai être ici à long terme. Nous verrons ce que Dieu a prévu pour moi, c'est tout ce que je peux dire."

«J'essaie juste d'aller sur le terrain et de leur montrer que je suis en bonne santé, de leur montrer que je suis prêt à jouer pour eux aussi longtemps qu'ils le veulent. Ainsi, j'aimerais être ici pendant longtemps.»

Hunt est originaire de Willoughby, une petite ville de l'Ohio située à moins de 30 minutes de voiture de Cleveland.