Crédit : AFP

LNH

Les Panthers ne voudraient plus de Sergei Bobrovsky

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les Panthers de la Floride cherchent à échanger le gardien Sergei Bobrovsky à une autre formation de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Samedi, l’ancien joueur et analyste à la radio de Sportsnet Nick Kypreos affirmait que le directeur général Bill Zito serait prêt à garder 50% du faramineux salaire de l’homme masqué.   

Bobrovsky a paraphé une entente de sept ans d’une valeur totale de 70 millions $ avec les Panthers en juillet 2019. Il reste donc quatre saisons à son contrat.

Après deux premières campagnes plutôt ordinaires en Floride, le Russe de 33 ans a rebondi en 2021-2022. Il a maintenu une fiche de 39-7-3, un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,67 en 54 parties de la saison régulière.

Les Panthers, qui ont remporté le championnat de la saison régulière de la LNH, ont été éliminés en deuxième ronde des séries éliminatoires. Ils ont été balayés en quatre petites parties par le Lightning de Tampa Bay.

L’organisation de la Floride compte également sur les services du jeune gardien Spencer Knight. Ce dernier a été sélectionné en première ronde (13e au total) du repêchage de 2019.