Crédit : PHOTO COURTOISIE Capitales de Québec

Baseball

Les Capitales perdent une autre série

Publié | Mis à jour

En vertu d’un revers de 7 à 5, les Capitales de Québec ont perdu leur série de trois rencontres face aux Miners de Sussex Country, dimanche, à Augusta.

Le club du gérant Patrick Scalabrini avait baissé pavillon dans le premier match qu'il a disputé contre la formation de la Géorgie, avant de mettre fin à une disette de trois parties lors du deuxième rendez-vous.

Il s'agit également de la deuxième série consécutive où les «Caps» connaissent l’échec.

Dans l’affrontement du jour, les Capitales avaient les devants par un point avant le huitième tour au bâton des Miners. Un mauvais lancer de Nick Horvath a d’abord permis à Arial Sandoval de fouler le marbre et de créer l’égalité. Nick Garland a ensuite produit deux points grâce à un simple.

Devant absolument revenir au pointage en neuvième manche, les frappeurs des Capitales se sont butés à la défensive des favoris de la foule.

En poste lors de la remontée des Miners, Nick Horvath (2-1) a encaissé le revers. Le gaucher de 25 ans n’a été en mesure d’obtenir aucun retrait et a permis trois points sur deux frappes en lieu sûr.

Offensivement, chez les visiteurs, T.J. White et Marc-Antoine Lebreux ont tous les deux frappé deux coups sûrs en trois apparitions à la plaque. Le joueur de premier coussin Webb Little s’est aussi démarqué avec un coup de circuit bon pour deux points.

Les Capitales ont maintenant rendez-vous avec les Boulders de New York mardi, pour le premier duel d’une série de trois matchs présentés au Stade Canac. La semaine dernière, la formation de la Grosse Pomme a remporté deux des trois rencontres mettant aux prises les deux clubs. C’était la première en 2022 que les «Caps» perdaient une série.