Tous les résultats
Publicité

Le Revolution l’emporte et se rapproche du CF Montréal

Agence QMI

2022-06-20T01:07:41Z

Partager

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre est revenu de l’arrière pour vaincre le Minnesota United 2 à 1, dimanche au Gillette Stadium.

En vertu de ce gain, les «Revs» ont pris le sixième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS). Ils ont récolté 23 points cette saison, tout comme le CF Montréal, mais ont disputé un match de plus que le onze montréalais. 

Dans le duel du jour, Emanuel Reynoso a ouvert la marque sur un «penalty» à la 37e minute pour les visiteurs. Cela a semblé piquer le portier Djordje Petrovic, qui a arrêté les cinq autres tentatives cadrées du Minnesota United.

Le Revolution a été bien plus opportuniste que ses rivaux. Il n’a besoin que de deux tirs cadrés pour enfiler l’aiguille autant de fois. Dylan Borrero a d’abord marqué son premier but en MLS à l’aide d’une frappe à ras le sol qui donnera des cauchemars au gardien Dayne St. Clair.

Ce dernier ne pourra toutefois pas s’en vouloir d’avoir accordé le but gagnant à l’électrisant attaquant Gustavo Bou. L’international argentin a placé un coup franc dans la partie supérieure pour porter le coup de grâce à l’équipe du Minnesota.

L’Atlanta United sans complexe 

Au Mercedes-Benz Stadium, l’Atlanta United s’est confortablement défait de l’Inter Miami 2 à 0.

L’équipe floridienne a dû se débrouiller à court d’un homme à partir de la 29e minute lorsque Jean Mota a écopé d’un deuxième carton jaune. Tirant déjà de l’arrière 1 à 0, les visiteurs n’ont jamais été en mesure de revenir dans le coup.

Luiz Araujo a été une partie intégrante de la victoire des siens en ouvrant la marque à la quatrième minute, avant de se faire complice du but de Josef Martinez à la 61e.

Rocco Rios Novo n’a eu qu’à repousser trois tirs cadrés pour réussir le blanchissage à son premier départ dans la MLS. Le gardien de 20 ans avait été acquis par l’Atlanta United en avril dernier, lui qui évoluait précédemment avec le club argentin Lanus.

Publicité
Publicité