Crédit : AFP

Golf

Difficile fin de parcours pour Brooke M. Henderson

Publié | Mis à jour

En jouant sa pire ronde de la semaine dimanche, la Canadienne Brooke M. Henderson s’est sortie de la compétition de la Classique Meijer, un tournoi de la LPGA disputé au Michigan.

L’Ontarienne a réussi trois oiselets, mais a commis autant de bogueys. Elle a dû se résigner à remettre une carte de 72 (N). Cela a porté son cumulatif à 273 (-15) et l'a faite chuter de six rangs au classement. L’athlète de 24 ans occupait le troisième échelon de celui-ci après 54 trous.

Henderson a donc pris le neuvième rang en compagnie de la Taiwanaise Hsu Wei-Ling.

C’est l’Américaine Jennifer Kupcho qui a remporté le tournoi. Elle a dû se rendre en prolongation en compagnie de sa compatriote Nelly Korda et de l’Irlandaise Leona Maguire. Les trois femmes étaient nez à nez à 270 (-18) après les quatre rondes réglementaires.

Kupcho et Maguire ont largué Korda après le premier trou de prolongation et la première a signé la victoire dès le suivant.

De son côté, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a conclu sa semaine de boulot avec une performance de 70 (-2). Elle a impressionné en réussissant un aigle sur la normale cinq du huitième fanion. La golfeuse de 33 ans a aussi amassé deux oiselets et commis deux bogueys.

Leblanc a frappé un total de 280 (-8) coups lors des quatre rondes qu’elle a disputées. Elle partage ainsi le 40e rang avec huit adversaires.

La Canadienne Alena Sharp a quant à elle terminé à 12 frappes de la gagnante, ce qui lui confère le 56e échelon du classement. Dimanche, elle a remis une carte de 71 (-1) et partage son rang final avec six rivales.