Crédit : AFP

LNH

Nicklas Backstrom opéré et absent longtemps

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Capitals de Washington Nicklas Backstrom a été opéré à la hanche gauche, plus tôt cette semaine.

C’est ce qu’a confirmé le club qui évolue dans la capitale américaine, via son compte Twitter, samedi. Le Suédois a d’ailleurs été opéré en Belgique.

Backstrom a été aux prises avec des problèmes à cette hanche tout au long de la campagne 2021-2022, ce qui lui a fait rater plusieurs matchs. Et même s’il a joué en séries éliminatoires, sa hanche le faisait toujours souffrir.

Il a finalement conclu la saison avec 31 points en 47 matchs, avant d’ajouter six points en autant de duels lors des séries.

«Ma hanche ne sera plus jamais à 100%, avait-il admis lors des entrevues du bilan de fin de saison des Capitals, ne sachant toujours pas à ce moment si une intervention chirurgicale était nécessaire. Certains jours vont bien, d’autres moins. C’est la vie.»

Sans préciser la longueur exacte de sa période de réadaptation, les Capitals ont mentionné qu’il s’agirait d’un «très long processus de récupération».

En 2022-2023, l’athlète de 34 ans – qui en aura 35 en novembre – écoulera la troisième année d’un contrat de cinq ans et d’une valeur de 46 millions $. En 1058 matchs dans la Ligue nationale, tous avec l’équipe qui a jeté son dévolu sur lui à l’aide du quatrième tour de parole en 2006, Backstrom a amassé 1011 points.