Crédit : AFP

MLS

Le Crew sur le point de casser sa tirelire

Publié | Mis à jour

Le Crew de Columbus serait sur le point de mettre la main sur l’attaquant international colombien Cucho Hernandez, en provenance de Watford en Angleterre, en retour de 10 millions $.

C’est du moins ce que rapportent quelques médias, dont le MLSsoccer.com, «The Athletic» et le site «Massive Report».

Le joueur de 23 ans a inscrit cinq buts en 25 apparitions avec Watford en Premier League lors de la saison qui vient de se terminer. Watford étant maintenant relégué en deuxième division (la «Championship»), le joueur cherchait apparemment un transfert qu’il est en voie d’obtenir. 

Appelé à être joueur désigné, Hernandez est l’attaquant qui viendra combler le vide causé par le départ de Gyasi Zardes, échangé aux Rapids du Colorado il y a quelques semaines.

Le transfert, qui représenterait un record pour le Crew à 10 millions $, pourrait être confirmé la semaine prochaine. 

Miami a l’œil sur Gotze 

Champion de la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne, le milieu offensif Mario Gotze, qui a passé les deux dernières saisons à Eindhoven aux Pays-Bas, serait dans la mire de quelques clubs, dont l’Inter Miami, qui connaît une résurgence au plan sportif depuis quelques semaines.

C’est ce que rapporte le média «Kicker», repris par le MLSSoccer.com.

Certaines formations européennes, telles que Benfica au Portugal et Francfort en Allemagne, auraient aussi l’œil sur le joueur de 30 ans, qui avait marqué le but gagnant en finale contre l’Argentine en 2014.

Gotze aurait une clause libératoire de quatre millions d’euros dans son contrat avec le PSV, où il a connu sa part de succès depuis 2020. L'Inter Miami devra cependant manoeuvrer finement au plan salarial, puisque le club est toujours sous le coup de sanctions de la MLS reliées à l'embauche du milieu français Blaise Matuidi en 2020.