Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Canadiens de Montréal

Coupe Memorial : trois espoirs du CH à surveiller

Publié | Mis à jour

Les partisans du Canadien de Montréal pourront avoir à l’œil trois espoirs de l’organisation pendant le prochain tournoi de la Coupe Memorial, qui se tient à compter de lundi à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Si les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs viennent représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les espoirs du CH font plutôt partie des deux autres équipes.

Kaiden Guhle

Élu joueur par excellence des séries éliminatoires dans la Ligue junior de l’Ouest, le défenseur Kaiden Guhle évolue pour les Oil Kings d’Edmonton. Sélectionné en première ronde, 16e au total, par le Canadien au repêchage de 2020, Guhle semble avoir un brillant avenir à Montréal. Durant les récentes séries des Oil Kings, l’arrière de 20 ans s’est signalé en récoltant 16 points, dont huit buts, en 19 matchs.

Crédit photo : Martin Chevalier / JdeM

Jan Mysak

L’attaquant tchèque Jan Mysak a déjà disputé 22 rencontres avec le Rocket de Laval durant la saison 2020-2021. De retour chez les juniors après ce détour causé par la pandémie, le jeune homme est une pièce importante de l’attaque des Bulldogs de Hamilton. Durant la saison régulière, il a inscrit 34 buts en 61 matchs. Dans le cas de Mysak, il avait été choisi en deuxième ronde du repêchage de 2020 par le Canadien.

Crédit photo : AFP

Arber Xhekaj

Natif de Hamilton, le défenseur Arber Xhekaj a l’occasion de représenter le club de sa ville natale à la Coupe Memorial. Ignoré au repêchage, Xhekaj a déniché un contrat avec le CH, en octobre dernier, au terme du camp d’entraînement. Chez les Bulldogs, le défenseur a été particulièrement productif durant les séries avec 16 points en 18 rencontres.

Crédit photo : Martin Chevalier / JdeM