Crédit : Photo AFP

Tennis

Pas de Wimbledon pour Bouchard, finalement

Publié | Mis à jour

Choquée par une récente décision des organisateurs, la Québécoise Eugenie Bouchard a choisi de déclarer forfait pour le prochain tournoi de tennis de Wimbledon, prévu à compter du 27 juin.

«J’ai décidé de me retirer de Wimbledon à la suite de la décision de la WTA de ne pas accorder de points au classement mondial pour le tournoi de cette année», a indiqué Bouchard, vendredi, par le biais des réseaux sociaux.

Le mois dernier, il a en effet été annoncé qu’aucun point au classement ne serait à l’enjeu en Angleterre. La situation est causée par l’exclusion des athlètes de la Russie et du Bélarus pour la prochaine édition en marge de l’invasion de l’Ukraine.

«En raison de mon opération à l’épaule, j’ai un nombre limité d’entrées avec mon classement protégé, a expliqué la Québécoise de 28 ans. Autant que j’aime Wimbledon et que ça me rend triste de rater le tournoi, autant il ne fait aucun sens pour moi d’utiliser un classement protégé sans qu’il n’y ait de points à l’enjeu.»

Bouchard a précisé qu’elle reviendrait à la compétition durant l’été et qu’elle utiliserait plutôt ses cartouches en Grand Chelem pour prendre part à l’Omnium des États-Unis et à l’Omnium d’Austra