Crédit : AFP

Golf

Un départ modeste pour Maude-Aimée Leblanc au Michigan

Publié | Mis à jour

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a retranché deux coups à la normale lors de la première ronde de la Classique Meijer, à Belmont, au Michigan ; un résultat honnête, mais qui la place déjà bien loin du groupe de tête.

Après un Omnium des États-Unis en dents de scie, la native de Sherbrooke a amorcé la première ronde en lionne en inscrivant deux oiselets sur les quatre premiers fanions du neuf de retour. Elle a connu une journée en demi-teinte par la suite, retranchant deux autres coups à la normale mais commettant deux bogueys. Leblanc a ainsi pris le 45e rang à égalité (-2).

Cette performance la place loin derrière la meneuse, l’Américaine Jennifer Kupcho, qui a joué 63 (-9). Cette dernière a réussi pas moins de six oiselets sur le neuf d’allée, en plus d’avoir inscrit un aigle au 14e.

Quatre autres golfeuses ont frappé la balle 65 fois ou moins pendant la journée, dont Gerina Mendoza, elle qui a pris le deuxième rang à -8.

La Canadienne Brooke M. Henderson s’est quant à elle placée en bonne position grâce à une carte de 68 (-4). Elle n’a jamais fauté et a réussi un aigle au 18e fanion, lui permettant de s’installer au 15e échelon à égalité.

La seule autre représentante de l’unifolié en lice, Alena Sharp, n’a pu éviter le couperet établi à -1 puisqu’elle a joué la normale.