Crédit : Photo AFP

Soccer

Soccer: une cote canadienne qui pourrait être très payante

Publié | Mis à jour

La Coupe du monde de soccer s’amorcera seulement le 21 novembre, mais il est déjà possible de parier sur l’identité du pays vainqueur et en date de jeudi, les chances du Canada de l’emporter étaient plutôt minimes, selon la plateforme Mise-o-jeu +.

Ainsi, la formation dirigée par l’entraîneur-chef John Herdman avait droit à une cote de 151,00 quant à une victoire potentielle en finale, prévue le 18 décembre. Évidemment, de nombreux pays sont davantage favorisés par les preneurs aux livres. C’est le cas du Brésil, le mieux perçu à 5,50. L’Angleterre et la France, toutes deux à 6,50, sont aussi bien considérées, tout comme l’Argentine et l’Espagne à 9,00. 

Par ailleurs, les amateurs de soccer peuvent également prédire la nation qui terminera au sommet de chaque groupe. Dans la section F, l’unifolié est le plus négligé avec une cote de 13,00. La Belgique a la faveur des experts à 1,53, suivie de la Croatie (3,50) et du Maroc (11,00).

Enfin, le même site est sceptique relativement aux probabilités du Canada d’atteindre les quarts de finale. L’option négative à ce scénario est cotée à 1,02, tandis qu’une présence du pays dans le top 8 vaudra 10 fois la mise de départ à ceux ayant prédit le tout avec exactitude.