CF Montréal

«Le monde et les temps changent»

Publié | Mis à jour

La nouvelle association entre la MLS et Apple + est à marquer d’une pierre blanche pour le circuit Garber.  

Frédéric Lord et Vincent Destouches reviennent sur le sujet dans le balado «XI MTL», enregistré jeudi, et tentent d’établir les effets que pourrait avoir cette entente sur la MLS. Écoutez l'épisode de la semaine ici:

Frédéric souhaite de tout coeur qu'Apple sache s'adapter à la réalité québécoise en offrant du contenu en français. 

«Il y a un produit local à protéger. J'espère que la MLS va reconnaître la particularité du CF Montréal et du Québec. On a besoin de gens d'ici qui font du contenu francophone pour les gens d'ici. Le CF Montréal est une force pour cette ligue», a-t-il insisté. 

Bon joueur, l'animateur du balado a même félicité la MLS pour son audace. 

«C'est innovant. Dans la MLS, on n'a pas peur du nouveau et de changer les choses. C'est excitant dans les circonstances que la MLS est la première ligue à être diffusée sur Apple +.

«On s'en va vers là. La MLS a pris le train en marche, a-t-il ajouté. Ça peut devenir intéressant dans le futur. C'est un pari, mais je ne déteste pas ça.»

Certaines réserves

Vincent s'est montré plus critique que son collègue. 

«Sans prêcher pour ma paroisse, j'ai des réserves. Ce qui me dérange, c'est que je pense que le marché n'est pas à maturité pour être aussi innovant. Qu'est-ce qui va arriver dans 10 ans? Je pense avant tout aux clubs et aux partisans, alors j'espère que ça va fonctionner.»

À son avis, la MLS ne peut pas immédiatement se retirer complètement des réseaux de télévision traditionnels. 

«Je suis personnellement convaincu qu'ils n'ont pas le choix d'avoir des ententes de télédiffusion, du moins pour les premières années», a soutenu Vincent. 

Dans la deuxième partie du podcast, les deux acolytes font un repêchage des meilleurs directeurs sportifs de la MLS. 

Il y est également question du prochain match du CF Montréal, qui recevra Austin au Stade Saputo, samedi soir. Cet affrontement sera présenté à TVA Sports 2 à compter de 18h30.