Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu en demi-finale du double

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a atteint le carré d’as du tournoi de tennis de Berlin en double féminin, jeudi, en compagnie de sa partenaire allemande Sabine Lisicki.

Les deux joueuses ont surpris les troisièmes favorites, l’Américaine Asia Muhammad et la Japonaise Ena Shibahara, en trois manches de 7-6 (4), 1-6 et 10-7 dans un duel quart de finale. Le duel a été chaudement disputé, les gagnantes empochant 69 points, un de moins que leurs opposantes.

En demi-finale, Andreescu et Lisicki se mesureront aux premières têtes de série, l’Australienne Storm Sanders et la Tchèque Katerina Siniakova. Cette dernière aura l’occasion de venger sa défaite subie au premier tour du simple contre l’Ontarienne il y a quelques jours.

Dans l’autre confrontation demi-finale, l’Ottavienne Gabriela Dabrowski et la Mexicaine Giulana Olmos, deuxièmes têtes de série à cet événement sur gazon, croiseront le fer avec la Française Alizé Cornet et la Suissesse Jil Teichmann.

-Chez les hommes, le Québécois Félix Auger-Aliassime a rendez-vous avec le Polonais Hubert Hurkacz en quart du tournoi de Halle en simple, vendredi.