Crédit : EDUARDO LIMA/AGENCE QMI

Basketball

Une première défaite à domicile pour l'Alliance

Publié | Mis à jour

Pour la première fois de son histoire, l’Alliance de Montréal a goûté à la défaite dans un match disputé à domicile. Elle a baissé pavillon 76 à 64 face aux River Lions de Niagara, mercredi à l’Auditorium de Verdun.

L’Alliance (3-5) n’a pas été en mesure d’effacer son retard après le déclenchement du «Elam Ending», qui a été établi alors que les visiteurs menaient 67 à 60. C’est finalement Khalil Ahmad qui a mis fin aux hostilités en réussissant deux paniers consécutifs de la ligne de lancers francs.

Les hommes de Vincent Lavandier ont connu un de leurs pires débuts de matchs de la saison, eux qui tiraient de l’arrière par 13 points après un quart.

Les River Lions (5-3) ont fait preuve d’opportunisme en réussissant 51% de leurs lancers, contre seulement 40% pour l’Alliance. Les joueurs de l’équipe ontarienne qui ont commencé la rencontre sur le banc ont aussi amassé 10 points de plus que ceux des favoris de la foule (21 à 11).

Isiah Osborne et Hernst Laroche ont mené les siens avec 13 points chacun. Ce dernier, co-capitaine de l’équipe montréalaise, a été le seul joueur de sa formation à terminer la rencontre avec un différentiel positif (+4).

Ahmad (14 points) a été le joueur le plus productif sur le parquet de Verdun mercredi, mais trois autres de ses coéquipiers ont au moins amassé 10 points.

L’Alliance tentera de mettre fin à sa séquence de trois revers contre les puissants Stingers d’Edmonton, lundi à Montréal.