Crédit : AFP

LNH

La fin pour Carter Hutton

Publié | Mis à jour

Le gardien de but Carter Hutton a accroché ses jambières, mercredi, en prenant officiellement sa retraite du hockey professionnel.

L’athlète de 36 ans a révélé le tout lors d’un entretien avec «The Chronicle Journal», un média ontarien.

• À lire aussi: Logan Mailloux se refait une santé à Montréal

• À lire aussi: Brayden Point: c'est confirmé

Celui qui a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Predators de Nashville, des Blues de St. Louis, des Sabres de Buffalo et des Coyotes de l’Arizona a offert deux raisons pour lesquelles il a pris cette décision : les blessures et le rajeunissement du circuit Bettman.

«Pour être honnête, je me prépare depuis quelque temps à ce que le hockey prenne fin pour moi, a-t-il mentionné. La LNH est devenue une ligue de jeunes hommes. La moyenne d’âge est maintenant dans le début de la vingtaine, alors je savais que ça ne serait pas un emploi toute ma vie.»

Pour ce qui est des blessures, Hutton a vécu son lot d’ennuis, lui qui a été blessé entre autres lors d’un match des Coyotes contre les Panthers de la Floride, le 25 octobre 2021, son dernier duel en carrière.

«J’ai souffert d’une blessure au début de l’année 2021, ce qui a rendu la décision plus facile, a ajouté Hutton. Ça l’a grandement réduit la mobilité qui m’avait permis d’être aussi efficace dans le passé. Cela, en plus de quelques autres facteurs, m’ont aidé dans ma décision.»

Hutton aura finalement complété sa carrière de 234 matchs avec un dossier de 94-90-27, une moyenne de buts accordés de 2,76 et un taux d’efficacité de ,908.