Crédit : AFP

NBA

Christian Wood passerait aux Mavericks

Publié | Mis à jour

Une transaction majeure se serait conclue, mercredi, dans la NBA : l’ailier Christian Wood aurait été échangé des Rockets de Houston aux Mavericks de Dallas.

Selon ce qu’a rapporté le site spécialisé The Athletic, les «Mavs» auraient envoyé les joueurs Boban Marjanovic, Sterling Brown, Trey Burke et Marquese Chriss en retour. Ils se seraient aussi départis de leur choix de première ronde au prochain repêchage (26e).

L’an dernier, Wood a récolté en moyenne 17,9 points et 10,1 rebonds par match. Seulement neuf autres joueurs dans le circuit peuvent se vanter d’avoir amassé au moins 17 points et 10 rebonds par duel.

Le Californien de 26 ans écoulera la dernière saison d’une entente de trois ans et 41 millions $ qu’il a paraphée avec les Rockets.

Tous les joueurs acquis par les Rockets ont disputé moins de 50 matchs avec les «Mavs» la saison dernière. Burke est un ancien choix de premier tour, neuvième joueur choisi à l’encan de 2013, mais n’est jamais parvenu à s’établir à temps plein dans la NBA.