Crédit : AFP

LNH

Les derniers développements du dossier John Gibson

Publié | Mis à jour

Le gardien des Ducks d’Anaheim John Gibson a démenti les rumeurs voulant qu’il ait demandé à l’organisation californienne de l’échanger à une autre équipe de la Ligue nationale.

«Toutes ces rumeurs que mon agent [Kurt Overhardt] m’a partagées lors d’un appel hier [lundi] sont complètement fausses, car je n’ai pas eu de conversation avec personne [chez les Ducks], a affirmé l’homme masqué lors d’un entretien avec The Athletic tenu mardi.  

La veille, des échos laissaient entendre que l’athlète de 28 ans avait indiqué à son équipe qu’il était prêt pour un nouveau départ.

Gibson a ajouté être heureux à Anaheim et que les rumeurs ne l’affectaient pas.

«Cela ne me dérange pas vraiment, a-t-il précisé. Je voulais faire savoir que ce n'est pas vrai. Quand j'ai signé ma prolongation à Anaheim il y a de nombreuses années, j'ai dit que je serais honoré de jouer dans la même ville et de faire partie de la même organisation toute ma carrière. C’est toujours dans mes intentions.»

Gibson a été un choix de deuxième tour (39e au total) des Ducks au repêchage de 2011. Cette saison, il a maintenu un dossier de 18-26-11, un taux d’efficacité de ,904 et une moyenne de buts alloués de 3,19 en 56 parties.