Blue Jays - MLB

Les Blue Jays surpris par les Orioles

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas été en mesure de compléter la remontée face aux Orioles de Baltimore, mardi au Rogers Centre, et ils se sont inclinés 6 à 5.

Ryan Mountcastle a donné quelques maux de tête aux lanceurs des favoris de la foule. Le joueur de premier coussin des visiteurs a produit deux points sur un circuit en troisième manche, en plus de cogner deux doubles. Il a aussi fait le tour des sentiers à deux reprises.  

Le lanceur des Jays Yusei Kikuchi (2-3) est celui qui a été victime de la longue balle de Mountcastle et il a vu la défaite s’ajouter à sa fiche. En quatre manches de travail, il a permis quatre points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les hommes de Charlie Montoyo n’ont jamais eu les devants dans ce match. Matt Chapman, en quatrième manche, a créé l’égalité 3 à 3 à l’aide d’une longue balle de deux points, mais les Orioles ont rapidement creusé l’écart à 6 à 3 par la suite.

Par ailleurs, la recrue Gabriel Moreno a produit ses deux premiers points en carrière dans le baseball majeur. Ses simples, respectivement en sixième et en huitième manche, ont réduit l’avance des Orioles à chaque fois, mais en vain.

Le troisième duel de cette série qui en compte quatre sera disputé mercredi. Jose Berrios (Blue Jays) et Bruce Zimmermann (Orioles) devraient être les partants sur la butte.

Sans Ryu pour le reste de la saison  

Une bien mauvaise nouvelle est tombée sur la tête des Blue Jays quelques heures avant le match. L'équipe torontoise a appris que le lanceur Hyun-Jin Ryu ratera le reste de la campagne 2022.

L’athlète de 35 ans s’est blessé à un coude et devra être opéré, selon des propos du directeur général Ross Atkins repris par Sportsnet.

Crédit photo : AFP

La seule organisation canadienne du baseball majeur n’a encore aucune idée de l’ampleur de la blessure et ignore si Ryu devra subir une opération de type Tommy John ou une chirurgie pour réparer partiellement le tout, mais une chose est sûre : leur artilleur ratera le reste de la campagne.

Le gaucher n’a pas connu le meilleur début de saison, lui qui a accordé 11 points en sept manches et un tiers, réparties sur deux matchs, avant de voir son nom être ajouté une première fois à la liste des blessés. Il avait même été retourné dans le niveau AAA, afin d’y retrouver la forme, ce qui a semblé lui faire le plus grand bien. Il avait maintenu une moyenne de points mérités de 1,72 en trois départs au mois de mai, après son rappel.