Crédit : PHOTO COURTOISIE

Sports aquatiques

Plongeon: Mia Vallée persiste et signe

Publié | Mis à jour

Au lendemain de son sacre au 3m synchronisé avec sa partenaire Margo Erlam, la Québécoise Mia Vallée a une fois de plus épaté en remportant l’argent à l’épreuve individuelle au tremplin de 3m au Grand Prix FINA - Coupe Canada, dimanche à Calgary.

En vertu d’une performance de 341,25 points, elle a raflé l’argent, tout juste derrière l’Américaine Sarah Bacon (359,75).

• À lire aussi: Plongeon : les Canadiens brillent à Calgary

«Je suis extrêmement contente de ma performance, a indiqué Vallée à Plongeon Canada après la compétition. J’ai été très constante tout au long de la journée et c’est souvent la clé du succès en plongeon. J’ai commis quelques petites erreurs lors de mes deux derniers sauts, mais je vais continuer à travailler fort.»

Cette fin de semaine fructueuse a de quoi être prometteuse pour la native de Beaconsfield en vue des Championnats du monde, qui s’amorceront le 18 juin.

«Je sais que je suis capable d’affronter les meilleures au monde. Je voulais connaître du succès ici, à Calgary, parce que c’était l’une des premières compétitions d’envergure depuis très longtemps. La fin de semaine que j’ai connue ici me permet d’avoir confiance en moi à 100% aux mondiaux.»

Quant à elle, la Canadienne Pamela Ware a pris le troisième rang de cette épreuve (312,55). Elle s’était aussi démarquée samedi en montant sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve du 3m synchronisé.

«J’ai connu des moments plus difficiles dans les derniers mois, donc je suis contente de voir que je suis capable d’être constante et d’avoir des résultats qui ne sont pas si mauvais», a humblement noté Ware.

Le représentant de l’unifolié Rylan Wiens a pour sa part raflé l’argent dans l’épreuve du 10m individuel.