Crédit : AFP

NBA

Les Warriors à une victoire du sacre

Publié | Mis à jour

Les Warriors de Golden State ont dominé les Celtics de Boston au quatrième quart pour finalement remporter le sixième match de la finale de la NBA 104 à 94, lundi au Chase Center.

Les «Dubs» auront la chance de mettre la main sur le trophée Larry O’Brien ce jeudi, au TD Garden.

Les hommes de Steve Kerr ont pu se détacher de leurs rivaux grâce à un quatrième quart inspiré, au cours duquel ils ont dominé les Celtics 29 à 20. L’équipe du Massachusetts avait comblé l’écart au troisième quart grâce à une production inespérée de 35 points.

À la surprise générale, les Warriors n’ont pas été menés par Steph Curry lundi. Le maitre du centre-ville n’a amassé que 16 points et n’a réussi aucun de ses neufs tirs de trois points.

C’est plutôt le premier choix au total du repêchage de 2014, Andrew Wiggins, qui a excellé devant ses partisans. Il a réussi un double-double de 26 points et 13 rebonds, en plus d’avoir protégé l’anneau des siens avec brio.

Son coéquipier controversé Draymond Green a quant à lui été expulsé après avoir commis six fautes. Il est devenu le premier joueur en 22 ans à être expulsé trois fois au cours d’une même finale.

Du côté des Celtics, le double-double de Jayson Tatum (27 points, 10 rebonds) n’a pas suffi. Jaylen Brown (18 points) a déjà mieux paru, lui qui n’a réussi que cinq de ses 18 tentatives de lancer.