Crédit : AFP

LHJMQ

Les Dolphins voulaient offrir la lune à Sean Payton

Publié | Mis à jour

Les Dolphins de Miami étaient prêts à offrir 100 millions $ sur une période de cinq ans à l’entraîneur-chef Sean Payton, semble-t-il.

C’est ce qu’a avancé le quotidien «Miami Herald», lundi.

En janvier dernier, Payton a annoncé sa retraite après avoir été le pilote des Saints de La Nouvelle-Orléans pendant 16 ans. Les Dolphins auraient ensuite tenté de négocier avec le club de la Louisiane pour s’approprier les droits de l’instructeur-chef, afin de le sortir de la retraite.

Seulement un entraîneur dans l’histoire de la NFL a paraphé un contrat d’une valeur de 100 millions $. Il s’agit de Jon Gruden, qui avait signé une entente de 10 ans avec les Raiders d’Oakland en 2018.

«Je crois comprendre qu'il y a eu une demande ou que des intermédiaires ont parlé. Je suis comme vous autres. J'ai entendu cette histoire», avait déclaré Payton en avril dernier, lorsqu’il a été questionné sur les rumeurs concernant les intentions des Dolphins à son endroit.

Lors du même entretien, tenu dans le cadre d’un tournoi de golf, Payton avait aussi déclaré qu’il n’aurait pas œuvré pour une équipe autre que les Saints s’il avait décidé de travailler comme pilote en 2022.

Les Dolphins auraient également tenté de sortir le quart-arrière Tom Brady de sa retraite pour qu’il dirige leur attaque et qu’il devienne un actionnaire minoritaire du club. Le détenteur de sept bagues du Super Bowl a toutefois décidé de revenir dans le giron des Buccaneers de Tampa Bay.

«J'ai eu plusieurs conversations avec beaucoup de gens, comme je l'ai eu au cours des trois ou quatre dernières années de ma carrière, à propos des différentes opportunités lorsque j'aurai fini de jouer au football. J'ai en quelque sorte pris une décision sur ce que j'aimerais faire», a affirmé Brady quand il a été interrogé sur cette chose la semaine dernière.