Crédit : AFP

LNH

Vitali Kravtsov de retour avec les Rangers

Publié | Mis à jour

L’attaquant russe Vitali Kravtsov a signé un nouveau contrat d’un an avec les Rangers de New York, après avoir passé la dernière saison dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Son agent nord-américain, Dan Milstein, en a fait l’annonce sur son compte Twitter dimanche. Selon des informations obtenues par le réseau Sportnet, il s’agit d’une entente à un volet qui rapportera 875 000$ au patineur de 22 ans.  

Kravtsov a été l’un des choix de première ronde (neuvième au total) des Rangers pendant le repêchage de 2018. Il avait fait ses débuts dans la Ligue nationale en 2020-2021, y disputant 20 parties. Lors de celles-ci, il a amassé deux buts et autant de mentions d’aide pour quatre points.

Le gaucher avait décidé de retourner dans la KHL, avec le Traktor de Tcheliabinsk, après avoir connu un vilain camp d’entraînement avec les «Blueshirts» et été cédé dans la Ligue américaine en début d’année.

En 19 parties avec le Traktor, Kravtsov a touché la cible six fois et fourni sept aides pour 13 points. Il a également récolté 10 points (7-3) en 15 parties éliminatoires.