Les Panthers de la Floride auraient remercié deux de leurs entraîneurs adjoints.
C’est ce qu’a rapporté le NHL Network, dimanche. L’ex-défenseur suédois Ulf Samuelsson, qui a disputé plus de 1000 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, verrait son partenariat avec les Panthers prendre fin. Il avait été engagé en novembre 2020.
- À lire aussi: Vitali Kravtsov de retour avec les Rangers
- À lire aussi: «Dans mon pays, ce n’est pas banal du tout!»
Derek MacKenzie aurait aussi perdu son emploi comme entraineur adjoint. Ancien pivot dans la LNH, il a été le capitaine de l’équipe floridienne de 2016 à 2018.
On ne sait pas encore si l’entraineur des gardiens Robb Tallas, dont le contrat vient à échéance cet été, sera de retour avec les Panthers.
On ne sait pas non plus si le directeur général Bill Zito offrira un contrat à l’entraineur-chef par intérim Andrew Brunette, qui a été finaliste à l’obtention du trophée Jack-Adams, remis au meilleur pilote du circuit.
Les Panthers ont connu la meilleure saison régulière de l’histoire, remportant le trophée des Présidents en vertu d’un dossier de 58-18-6. Ils ont toutefois été balayés en deuxième ronde des séries éliminatoires par leur grand rival, le Lightning de Tampa Bay.