Crédit : Photo courtoisie Ligue canadienne de football/David Chidley

Alouettes de Montréal

Alouettes : William Stanback sur la touche pour six semaines

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal ont inscrit le nom du porteur de ballon William Stanback sur la liste des blessés pour une période de six semaines, dimanche.

L’athlète de 27 ans s’est fait mal au bas du corps jeudi dernier, lors du premier affrontement de la saison. Au deuxième quart du match contre les Stampeders à Calgary, l’Américain s’est tordu de douleur en s’agrippant la cheville gauche, et ce, après avoir encaissé un plaqué à la porte des buts. Il s’est ensuite rendu dans un centre hospitalier de la région avec le médecin de l’équipe. 

«Merci tout le monde pour vos démonstrations d’amour et vos prières! En espérant que je serai de retour sous peu», avait écrit Stanback sur son compte Twitter jeudi.

Dimanche l’entraîneur-chef Khari Jones a indiqué au réseau TSN que son joueur allait subir une opération en début de semaine. Il a également dit qu’il espérait que Stanback puisse effectuer un retour au jeu avant la fin de la présente saison.

En 2021, le demi offensif avait dominé la Ligue canadienne de football (LCF) pour les verges au sol (1176) et était le finaliste de la section Est pour le titre de joueur par excellence du circuit. Avant de quitter le match, il a attrapé un relais de Vernon Adams fils au premier quart et inscrit le premier touché de la saison des «Als».

Les Moineaux ont également annoncé avoir ajouté le porteur de ballon américain Shane Simpson à leur formation. Le produit de l’Université de la Virginie était un membre des Blue Bombers de Winnipeg jusqu’à tout récemment. Le footballeur de 24 ans n’a toujours pas disputé de match dans la LCF.

Selon le site web des Alouettes, le club compte dorénavant sur deux demis offensifs, soit Simpson et Jeshrun Antwi. Le porteur de ballon Taku Lee est quant à lui un membre de l’équipe d’entraînement.