Mia Vallée

Crédit : Photo courtoisie, Antoine Saito

Sports aquatiques

Plongeon : les Canadiens brillent à Calgary

Publié | Mis à jour

Les plongeurs canadiens ont raflé six médailles, dont trois d’or, lors du Grand Prix FINA - Coupe Canada, présenté à Calgary samedi.

La soirée s’est amorcée de la meilleure façon pour l’équipe canadienne, alors que le duo de Margo Erlam et Bryden Hattie est monté sur la plus haute marche du podium dans l’épreuve de 3m synchronisé mixte, en vertu d’un pointage de 297,90.

• À lire aussi: La retraite pour Meaghan Benfeito

Erlam en a remis aux côtés de la Québécoise Mia Vallée en raflant l’or dans la catégorie du 3m synchronisé féminin (305,40), devançant tout juste leurs compatriotes Pamela Ware et Aimee Wilson (299,46).

Il s'agissait seulement d'une deuxième compétition pour le duo Erlam-Vallée.

«C’est extrêmement bon pour la confiance, s’est réjouie Erlam après leur victoire, interviewée par Plongeon Canada. Ça ne fait pas énormément longtemps qu’on s’entraîne ensemble, mais nous sommes toutes les deux très bonnes techniquement à l’individuel et ça se transpose bien lorsqu’on plonge ensemble. On se connaît depuis qu’on est petites, c’est vraiment plaisant de pouvoir former une équipe.»

«Nous sommes très contentes de notre performance. Il y avait un peu de nervosité avant la compétition, mais force est d’admettre que nous sommes sur la même longueur d’onde et c’est très encourageant», a ajouté Vallée.

La Britanno-Colombienne Celina Toth a conclu la journée avec brio en terminant deuxième au 10m, tout juste derrière la Brésilienne Ingrid Oliveira.

Du côté des hommes, l’épreuve du 10m synchronisé a été particulièrement fructueuse pour l’unifolié. La paire de Nathan Zsombor-Murray et Rylan Wiens a été couronnée grâce à un pointage de 436,56, et celle de Benjamin Tessier et Matt Cullen a gagné le bronze (374,31).