Crédit : AFP

NBA

Les Warriors ne lâchent rien

Publié | Mis à jour

Les Warriors de Golden State peuvent dire merci à Steph Curry. Le joueur étoile a permis aux siens de niveler la finale de la NBA en les menant vers un gain de 106 à 97 face aux Celtics, vendredi à Boston.

Même s’il était embêté par une blessure à la jambe, Curry a réussi un double-double de 43 points et 10 rebonds. Il a aussi atteint le 11e rang de l’histoire de la NBA au chapitre des mentions d’assistance en finale, en en amassant quatre vendredi.

Les Celtics menaient pourtant par cinq points à la mi-temps. Les efforts de Jayson Tatum (23 points, 11 rebonds) et Jaylen Brown (21 points, six rebonds) n’ont toutefois pas suffi en fin de rencontre.

Du côté des Warriors, Andrew Wiggins a été impérial autour de l’anneau en récoltant 16 rebonds. Largement critiqué dans les derniers jours, Draymond Green n’a réussi qu’un de ses sept lancers, mais a contribué au gain des siens en amassant 9 rebonds et huit mentions d’aide.

Les Warriors tenteront de s’illustrer devant leurs partisans et de prendre les devants dans la série lundi, au Chase Center.