Crédit : AFP

Gages-tu?

Les Rangers n’inspirent pas confiance

Publié | Mis à jour

La finale de l’Association de l’Est dans la Ligue nationale de hockey n’est peut-être pas encore finie, mais les preneurs aux livres ne donnent pas cher de la peau des Rangers de New York.

Selon la plateforme Mise-O-Jeu +, le Lightning de Tampa Bay devrait en finir avec les «Blueshirts» dès samedi. Sa cote pour atteindre une troisième finale de la coupe Stanley consécutive, et ce, en six rencontres, est de 1,48.

Les parieurs plus téméraires pourront jeter leur dévolu sur une remontée et une victoire des Rangers en sept rencontres, ce qui leur rapporterait 4,5 fois leur mise.

Un chemin facile vers la finale pour «FAA»?

Du côté du tennis masculin, les demi-finales du tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, mettant en vedette le Québécois Félix Auger-Aliassime, auront lieu samedi.

Son adversaire Tim Van Rijthoven, 205e raquette mondiale, aura fort à faire pour déjouer les pronostics. La cote de «FAA» pour ce duel aux apparences inégales, de 1,12, est grandement inférieure à celle de son rival (4,70).

Seul le Russe Daniil Medvedev a plus de chances de remporter le tournoi (1,71) qu’Auger-Aliassime, mais il devra d'abord se débarrasser du Français Adrian Mannarino, classé au 70e échelon mondial. Auger-Aliassime rapporterait 2,35 fois la mise aux parieurs qui estiment qu’il sera en mesure de ravir son deuxième titre en carrière sur le circuit de l’ATP.

UFC 275 : Prochazka dans le siège du conducteur

Les amateurs d’arts martiaux mixtes auront les yeux tournés vers l’Asie du Sud-est, samedi, pour la tenue de l’UFC 275.

Ce gala présenté à Singapour mettra notamment aux prises le champion des mi-lourds Glover Teixeira (33-7-0) au Tchèque Jiri Prochazka (28-3-0).

Âgé de 42 ans, Teixeira a causé la surprise en ravissant sa première ceinture de champion du monde en carrière en octobre dernier lorsqu’il a eu raison de Jan Blachowicz. Les preneurs aux livres semblent sceptiques de le voir défendre son titre contre Prochazka, qui a remporté ses 12 derniers combats.

La cote de ce dernier est de 1,45 pour le combat, contre 2,60 pour Teixeira. Selon Mise-O-Jeu +, le scénario le plus plausible pour l'issue de ce combat est une victoire par K.O. de Prochazka (1,60). Il semble aussi plutôt probable qu'il mette fin aux hostilités en seulement un round (2,80).