Crédit : AFP

NBA

Les Hornets pigent dans la cour des Warriors

Publié | Mis à jour

L'entraineur adjoint des Warriors de Golden State Kenny Atkinson n’a pas attendu la conclusion de la finale de la NBA pour accepter de prendre les rênes des Hornets de Charlotte à compter de la saison prochaine.

C’est ce qu’a rapporté le réseau ESPN, vendredi. Atkinson aurait paraphé une entente de quatre ans avec l’équipe appartenant majoritairement à Michael Jordan.

Âgé de 55 ans, Atkinson n’aura passé qu’une campagne derrière le banc des Warriors, qui affrontent présentement les Celtics de Boston en finale. Il a aussi travaillé comme entraîneur adjoint avec les Knicks de New York (2008-2012), les Hawks d’Atlanta (2013-2016) et les Clippers de Los Angeles (2020-2021).

Sa seule aventure comme entraineur-chef, avec les Nets de Brooklyn, ne s’est pas déroulée très rondement. En quatre campagnes aux commandes de l’équipe, il a remporté 38,3% de ses matchs et n’a mené ses ouailles qu’à une participation au tournoi printanier.

Les Hornets ont remercié leur pilote James Borrego en avril dernier. L’équipe de la Caroline du Nord n’a jamais atteint les séries éliminatoires sous son égide, en quatre campagnes.