Crédit : AFP

Soccer

Le Canada se défait facilement de Curaçao

Publié | Mis à jour

L’équipe canadienne de soccer masculin a livré la marchandise comme prévu, jeudi à Vancouver. L’unifolié a battu Curaçao 4 à 0 lors de son premier duel de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

La troupe de John Herdman a dominé son rival sur tous les plans. L’équipe de Curaçao, qui pointe au 79e rang mondial, n’a jamais menacé la cage de Milan Borjan et n’a pu contenir les assauts canadiens.

De retour dans l’uniforme rouge et blanc après une absence de plusieurs mois en raison d’une blessure, le joueur étoile Alphonso Davies a rayonné en marquant deux buts, dont un sur «penalty». Sa deuxième réussite est venue à la suite d’un brillant relais de Richie Laryea à la 71e minute.

Entretemps, Steven Vitoria avait doublé l’avance des siens sur un coup de pied de coin. Lucas Cavallini a cloué le cercueil de Curaçao en toute fin de rencontre, récoltant les fruits du dur labeur de son coéquipier Sam Adekugbe.

Les deux joueurs du CF Montréal qui disputaient la rencontre, les défenseurs Alistair Johnston et Kamal Miller, ont aidé le Canada à étouffer l’écrasante majorité des tentatives adverses. Le Québécois Samuel Piette, pour sa part, est entré en jeu à la 66e minute à la place du vétéran Atiba Hutchinson. 

L’équipe de la «Feuille d’érable» croisera le fer avec Romell Quioto et le Honduras, lundi.

Patrice Bernier honoré

Avant le début des hostilités à Vancouver, l'ancien milieu de terrain de l'Impact de Montréal Patrice Bernier a officiellement été intronisé au Temple de la renommée de Canada Soccer.

Le Québécois est le premier joueur canadien à avoir disputé 10 000 minutes en Major League Soccer (MLS) et a accumulé 56 sélections avec l'équipe nationale entre 1999 et 2017.