Crédit : AFP

F1

«Un défi amusant» -Lance Stroll

Publié | Mis à jour

Lance Stroll était satisfait de sa journée à la suite des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan, vendredi, à Bakou. Le pilote de l’écurie Aston Martin a alors remis les 12e et 13e meilleurs temps, respectivement.

«Nous avons eu une bonne journée d’entraînement et beaucoup appris, a mentionné Stroll, cité sur le site web officiel de son équipe. Nous avons réussi quelques bons tours qui sont encourageants pour le reste de la fin de semaine.»

Le Québécois a utilisé des pneus tendres et médiums au cours de sa présence initiale, réalisant un tour rapide de 1 min 47,847 s. Au cours de la seconde séance, il a roulé en 1:44,874 avec des gommes de même type.

«J’aime vraiment cette piste et je crois que c’est un défi amusant, j’ai déjà très hâte de revenir samedi, a ajouté Stroll. Il faut trouver le rythme du circuit et atteindre les limites.»

Perez et Leclerc à surveiller

Sergio Perez (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) ont dominé durant la journée, échangeant les deux premières places. En matinée, Perez a été le plus rapide en 1:45,476, devant son rival monégasque qui a réussi un passage de 1:45,603. Au retour en piste, Leclerc a eu le dernier mot en 1:43,224, tout juste mieux que le temps de 1:43,472 du conducteur de Red Bull

Pour sa part, Max Verstappen a été le troisième plus rapide à chaque occasion avec des chronos de 1:45,810 et de 1:43,580.

Les qualifications suivront les derniers essais, samedi. L’épreuve principale aura lieu dimanche. Par la suite, la F1 se dirigera vers Montréal pour la tenue du Grand Prix du Canada, le 19 juin.