Crédit : AFP

LNH

Du changement chez les Maple Leafs

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto compteront sur un nouveau responsable des gardiens la saison prochaine, car l’instructeur Steve Briere ne reviendra pas avec l’équipe.

C’est ce qu’a indiqué jeudi soir le réseau Sportsnet. Conséquemment, les deux parties mettront fin à une association de sept campagnes à l’expiration du contrat les liant, le 30 juin.

Embauché en 2015, Briere a aidé Frederik Andersen (aujourd’hui avec les Hurricanes de la Caroline) et Jack Campbell à recevoir un billet pour le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey. Ayant auparavant œuvré au sein de diverses formations chez les juniors, Briere a vu les Leafs afficher la 19e meilleure moyenne de buts alloués (3,07) au cours du dernier calendrier régulier.

Toronto devra prendre des décisions importantes à la position de gardien, Campbell étant admissible à l’autonomie complète cet été. Il a été ennuyé par un problème aux côtes en cours d’année et a éprouvé des ennuis dans la seconde moitié de la saison. Pour sa part, Petr Mrazek détient une entente valide pour deux autres années, lui qui a aussi été frappé par les blessures. Le vétéran a même été soumis au ballottage après avoir joué 20 matchs. Les Leafs misent également sur Erik Kallgren, qui a totalisé 14 rencontres en 2021-2022.