Crédit : AFP

Golf

Circuit LIV Golf: Charl Schwartzel dominant

Publié | Mis à jour

Le premier tournoi de l’histoire du controversé circuit LIV Golf, présenté à Londres, est mené de main de maitre par Charl Schwartzel après la tenue de la deuxième ronde, vendredi.

Le golfeur sud-africain a remis une carte de 66 (-4) au Centurion Club, ce qui lui a permis de défendre l’avance qu’il s’était bâtie après une ronde. Son compatriote Hennie du Plessis (68) est son plus proche poursuivant, accusant trois coups de retard. 

Seulement six joueurs se maintiennent sous la normale après 36 fanions, dont Dustin Johnson (-1).

La journée ne s’est pas déroulée aussi rondement pour d’autres ex-golfeurs du circuit de la PGA. Phil Mickelson (+4) a pris le 26e rang à égalité après avoir joué 75, tandis que Lee Westwood (+6) a remis une carte de 71 vendredi, bonne pour le 36e rang.

La bourse remise au vainqueur du tournoi, d’une valeur faramineuse de quatre millions $, est supérieure à celle de tous les tournois du circuit de la PGA.

Rappelons que le circuit LIV Golf est financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite et fondé par l’ancien joueur Greg Norman. La PGA a annoncé jeudi qu’elle suspendait ses 17 golfeurs qui y ont adhéré.