Crédit : AFP

Transactions

Les Sabres acquièrent le contrat de Ben Bishop

Publié | Mis à jour

Bien qu’il ne jouera plus dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le gardien américain Ben Bishop a été échangé des Stars de Dallas aux Sabres de Buffalo, vendredi.

La transaction a été confirmée par le directeur général des Stars, Jim Nill. L’équipe texane a envoyé un choix de septième ronde au repêchage de 2022 aux Sabres en compagnie de Bishop en retour de considérations futures.

Le gardien format géant de 35 ans n’a disputé aucune rencontre dans la LNH en 2021-2022. Il avait annoncé officieusement sa retraite au mois de décembre dernier, précisant que l’état de son genou ne lui permettrait jamais de revenir au jeu.

En 413 rencontres dans la LNH, l’ancien des Blues de St. Louis, des Sénateurs d’Ottawa, du Lightning de Tampa Bay et des Kings de Los Angeles a affiché un dossier de 222-128-36, une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d’efficacité de ,921.

Il reste une saison à l’entente de six ans et 29,5 millions $ que Bishop avait paraphée avec les Stars. Il touche en moyenne 4,917 millions $ par campagne.