Crédit : AFP

NFL

Que se passe-t-il avec Gronkowski?

Publié | Mis à jour

En avril dernier, quand Tom Brady a annoncé qu’il revenait dans le giron des Buccaneers de Tampa Bay, Rob Gronkowski a déclaré qu’il avait toujours besoin de temps pour prendre une décision concernant son avenir dans la NFL. 

Plus de deux mois plus tard, l’ailier rapproché ne semble toujours pas prêt à statuer.

«Je pense que cela ne dépend que de lui, et nous aimerions tous évidemment jouer avec lui, mais il doit prendre la meilleure décision pour lui-même, et il le sait», a indiqué Brady au quotidien Tampa Bay Times, jeudi.

Quand le quart-arrière qui aura 45 en août est sorti de sa brève retraite, Gronk avait déclaré qu’il ne reviendrait avec aucune autre équipe que les «Bucs», s’il décidait de jouer une 12e saison en carrière dans le circuit Goodell.

Le joueur vedette avait pris sa retraite de la NFL une première fois après la campagne 2018, lui qui avait disputé neuf saisons avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et Brady.

Pas de presse 

Gronkowski a choisi de remettre son casque et ses épaulettes pour rejoindre son ancien coéquipier avec les Buccaneers en 2020. Le prolifique duo a d’ailleurs grandement contribué au sacre du club floridien cette année-là. L’an dernier, il a cependant été limité à sept matchs en saison régulière en raison de plusieurs fractures aux cotes et d’un poumon perforé.

«Nous n’avons pas d’entraînements pour environ les six prochaines semaines. Il [Gronk] a donc le temps de démêler tout ça», a aussi dit Brady.

En deux saisons dans les couleurs de «Bucs», Gronkowski a attrapé 100 passes pour des gains de 1425 verges et 13 touchés en 28 rencontres.