MEMORIAL CUP IN SHAWINIGAN, CATARACTES SHAWINIGAN AGAINST THE LO

Photo : Capitaine des Cataractes de Shawinigan, Michaël Bournival était en liesse quand il a soulevé la coupe Memorial en 2012. Crédit : Photo d’archives

LHJMQ

Michaël Bournival: doux souvenirs des Cataractes

Publié | Mis à jour

Michael Bournival suit avec intérêt le parcours des Cataractes de Shawinigan depuis le début des séries dans la LHJMQ. 

«C’est incroyable ce qu’ils sont en train d’accomplir, a indiqué l’ancien attaquant au sujet de son ancienne formation junior. Les gars sont vraiment en mission. 

«On voit qu’ils ont vraiment beaucoup de caractère. Je sais que leur saison a été chamboulée par les blessures. Ils n’ont jamais eu leur alignement complet durant la saison régulière. D’être capable de gagner six rencontres en prolongation en séries, c’est quelque chose.»

Est-ce que l’édition 2022 des Cataractes est supérieure à celle qui a remporté la Coupe Memorial en 2012?

Crédit photo : Photo courtoisie, UQTR

«Toutes les équipes sont différentes, a précisé Bournival. Lorsque je regarde l’offensive actuelle des Cats, elle est vraiment incroyable. Mercredi, j’ai regardé leur avantage numérique. Ils ont été en mesure de demeurer dans la zone adverse durant les deux minutes. Ils sont tellement talentueux.

«Je leur souhaite tellement de remporter la coupe du Président. Ça fait longtemps que les Cataractes attendent ce moment-là. Ce sont des années de travail. Chaque année, le directeur général Martin Mondou tente de mettre la meilleure équipe sur la patinoire. Je le souhaite aussi pour les partisans.

«J’ai vu les trompettes et les flûtes à la télévision. Ça m’a rappelé de bons souvenirs.»